LES COURS

YOGA DOUX
 

Yoga pour tous ! Les séances de yoga sont guidées dans le respect de votre corps et de ses limites, sans aucun esprit de compétition.

Axé sur la respiration, le yoga doux explore à un rythme plus lent et en douceur les différentes postures. La structure du cours est à peu près identique à celle du Hatha yoga (détente, échauffement, asanas, relaxation). Cependant, les postures seront plus simples et un travail autour de la respiration et la conscience des ressentis sera davantage proposé. Accessible à tous, le yoga doux favorise la relaxation et la détente contre le stress de la vie quotidienne. afin de créer un état d’apaisement corporel et mental.

Screenshot_1.png
 

HATHA YOGA
 

Cours visant à améliorer sa concentration, sa pleine conscience, son amplitude respiratoire, sa force, sa souplesse, sa posture

Le cours démarre par une détente du corps, puis viennent les postures qui assouplissent le dos, les épaules, la nuque, les hanches, les jambes et les bras. Toutes les postures et les mouvements sont pris en conscience avec la respiration. La respiration est le moteur de la séance. Prise de conscience des ressentis, afin de relâcher les tensions dans tout le corps. La séance se termine par une relaxation. Tout cela autour d'un travail énergétique afin d'unifier le corps et l'esprit. Des mudras, mantras et pranayama seront introduits dans certains de nos cours.

VINYASA
 

Cours visant à améliorer sa concentration, sa pleine conscience, son amplitude respiratoire, sa force, sa souplesse, sa posture en coordonnant la respiration et les postures de yoga. le cours se termine par un moment de relaxation.

planning 2021.png
photo_camille.JPG

FLOWNERGY
 

Flownergy est une méthode crée par Elodie Leclerc. Et c'est elle même qui m' y a formée. 
C'est une méthode de libération par le mouvement. L'intention de la pratique est de faire circuler les énergies, de libérer les nœuds, les tensions et les émotions cristallisées dans le corps. Elle permet également de se connecter à son corps, à son âme, à son être profond et donc de s'accepter entièrement.

C'est une méthode douce et à la fois profonde qui respecte le corps et qui est ouverte à tout. Elle peut être adaptée en fonction des besoins de chacun. Elle permet également d'atténuer les douleurs chroniques et de calmer le mental souvent très actif.
Le but ici n'est pas "réussir" au mieux les mouvements ou de faire comme les autres. L'intention est vraiment de laisser faire le corps, de le laisser s'exprimer et d'oublier l'extérieur.